mercredi, mai 25, 2005

Grincheux

J'ai regroupé les textes des "Grincheux" sous un autre blogue :

http://lesgrincheux.blogspot.com

Il s'agit d'un blogue qui regroupe des anecdotes de voyages et certaines curiosités linguistiques qui éveillent notre sarcasme, mon chum et moi.

Nous avons voyagé beaucoup depuis deux ans : tout le Québec, New York, Mexico, Acapulco, encore New York, République dominicaine. Sans formule tout-inclus, nous sommes trop snobs et préférons la formule "simplicité volontaire". Et nous aimons vivre avec les "locaux". On ne peut pas connaître un pays sans connaître ses habitants. Autant rester chez nous qu'être écrasée au bord d'une piscine ! Évidemment, ça se discute.

Quand ça se calmera à Haïti, les Grincheux prévoient y passer un long séjour. Ils ont pas fini de grincher... Ils ont l'intention d'enseigner là-bas quelques mois. Beau projet, non ? Je nous vois déjà en tap-tap, n'ayant que des notions élémentaires de créole...

Enfin, Grincheux est très patient avec Grincheuse : elle déteste être enfermée dans un avion et elle court aux aéroports pour trouver un endroit pour fumer sa clope qui lui a tant manquée au cours du trajet.

Bref, ils voyagent bien ensemble et finissent par s'endurer agréablement.

2:

At 2:12 p.m., Anonymous Anonyme said...

Un petit clin d'oeil à la bande dessinée les "Bidochon".
Les grincheux commencent bien, j'adore
Caféine

 
At 6:40 p.m., Blogger Chantal said...

Ah ! Je ne connaissais pas les Bidochon ! Mais j'aime le petit côté "B.D." finalement !

Merci pour ton commentaire !!

 

Publier un commentaire

<< Home