mardi, avril 26, 2005

Bulle

Parfois ma bulle est si vaste qu'elle ne passe même plus dans un autobus ou dans les portes du métro. Elle remplit mon espace-prof (mon bureau, le tableau et mes tiroirs), et si un élève s'y hasarde, il a tout de suite un avertissement : plus assez d'oxygène pour deux dans ma bulle. Même chose pour les collègues, mais personne ne s'offusque de cette remarque. Tout le monde a besoin de se retrouver dans sa bulle. Même Puce le matin sur mes cuisses, et je rouspète. Elle y entre et ce qui m'agace, ce sont ses griffes dans mes cuisses en satisfaction et ronronnements. Parfois, pourtant, ça me console. Mais je dois supporter ensuite les égratignures.

C'est vrai des personnes qui nous entourent, elles entrent dans notre bulle pour sortir les griffes. Par égoïsme. C'est fou le nombre de personnes qui veulent envahir la bulle des autres, et si on les laisse faire, on devient une marionnette. Sans âme. Laisser quelqu'un entrer dans sa bulle, c'est un peu comme un médium qui se laisse habiter par un autre esprit. À force d'être hors de son corps, on ne sait plus qui on est. Élève, sors de ce corps !

Je parle des autres, je fais sans doute la même erreur. Il y a des signes non-verbaux qui ne trompent pas : l'autre s'éloigne physiquement... au premier signe, on a compris, on retourne dans sa bu-bulle à soi. Mais il y a toujours des aveugles qui n'entendent rien.

Parlant de bulle et d'aveugle, j'ai commis l'erreur hier de jouer avec mes élèves à la dernière période. Je les sentais fatigués; et je l'étais aussi. L'un d'eux a reçu un petit coup de règle sur la cuisse gauche ! Et hop ! chez le directeur ! Pour lui jouer un tour...

Pendant ce temps, dans ma tête, cette image, véritable archétype québécois :




Ne croyez pas que je suis une vieille chipie qui aime faire souffrir les pauvres enfants de 15 ans :) , surtout les grands dadais de presque 6 pieds et de 200 lbs, qui jouent au football...

Allez ! On reprend sa face drabe protocolaire ! Pas d'humour, on redevient sérieux et ça va travailler fort... hahahaha !!!

2:

At 9:28 a.m., Anonymous Anonyme said...

Le p'tit drôle a fini par dire que c'était une joke apppffff Maudit humour ...

Moi-mêgne...

 
At 10:16 p.m., Anonymous Anonyme said...

Je suis un eleve de 16 ans at jai a te dire si tu me frapperait avec une regle je te le dit mes 225lbs te ferait toi se rendre o directeur et non pour le voir mais pour lui demander de laide ha si tu pense que tes eleves son fou tu na rien vu encore Mme vien o N.B a shediac on ten montera de la regle et du soufrage FUCK THE FREE WORLD WELCOME TO HELL !!!

 

Publier un commentaire

<< Home