lundi, avril 25, 2005

Silence

Le bâillon du silence
La cacophonie me casse
L'oreille m'interne

À la fois les mots m'enferment et pourtant je dois sortir de prison. Chaque mot est un barreau qui fait menace à liberté, barreau-promesses, barreau-engagements, barreau-attentes, barreau-gentillesse, barreau-serments, barreau-réprimandes, barreau-compliments, barreau-savoir-vivre, barreau-respect, barreau-diplomatie.

Le faux silence est dard
et déjà dans ma peau
maints toxiques

Mon métier est de parler. Je parle aussi à mes amis, mes connaissances, à mes proches, sur mes blogues; je parle trop, j'ai simplement l'envie d'être en cure fermée pour me désintoxiquer de mon overdose de social, de mon overdose de paroles, de mon overdose d'explications, de mon overdose de réprimandes, de mon overdose de sermons, de mon overdose de mots mal placés, de mon overdose de mots vides et du silence qui se cache dessous. Retrouver le vrai silence, et le substituer à celui que l'on tue à coups de mots inutiles.


Ronronnements pour adoucir les moeurs, par Puce-Puce.

2:

At 1:39 a.m., Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

Pas des vacances pour te reposer et te cacher provisiorement dans ta bulle ?

 
At 6:23 a.m., Blogger Chantal said...

Ça sent la fatigue de fin d'année,n'est-ce pas ? Mais je ne suis pas méchante du tout tu sais :) Les vacances sont en juin ! Pour le moment les profs ici préparent une journée de grève, en plus du reste.

 

Publier un commentaire

<< Home