mardi, avril 19, 2005

Le soleil m'a tapé sur la tête...

J'espérais me voir en entrevue, au téléjournal, mais Benoît m'a volé la vedette. Le con cave Charest a été sauvé par le conclave.

Le soleil m'a tapé sur la tête, les maraccas et les sifflets, sur le système. Les nouvelles de la journée se sont présentées ainsi à mes oreilles : tout le monde s'est énervé aujourd'hui autour d'une cabane à sucre qui boucanait.



Ça a sorti noir, puis blanc, les cloches ont tardé à se faire entendre, sûrement celles de la commission Gomery, mais elles continueront demain. Paraît qu'un nommé Benoît était près du Saint-Siège et a la réputation de se tenir les fesses serrées. Les profs se sont étendus sur la grève, il a fait 26 degrés quand même. Les tambours pendant la marche des profs ont fait habemus papam habemus papam tout l'après-midi, au centre-ville, accompagnés par des chansons à choix de réponses. Mgr Ouelette aura peut-être un rôle important auprès du prochain Saint-Siège, on sait pas, il en sera peut-être le trou du cul. Enfin, va falloir, paraît, que les femmes se contentent de tenir les cierges, les homosexuels aussi. Euh pis les prêtres aussi tant qu'à y être... Enfin, le nouveau pape ne vient pas d'un pays ou ça grève de faim...

S'il devait y avoir une réforme, c'est pas à l'école. À moins qu'on ait des écoles de réforme. Ça, c'était pas dans les nouvelles, excusez-moi.

En tout cas. Je vas me coucher. Bonne nuit.