jeudi, mars 03, 2005

Semaine zen...

Je vis une semaine profondément zen. Hier, grand ménage de la salle de bain. J'ai mis toute la minutie nécessaire à rendre le tout blanc et pur de propreté (l'influence de la pub...). Y a des jours ou je me dis que je devrais être une femme de ménage à temps plein. Ça laisse le temps à l'esprit d'errer librement, entre l'Ajax, le Vim et l'eau de Javel. Je connais une écrivaine qui gagne sa vie ainsi. Les vapeurs de tous ces produits ont fini par me donner un buzz en fin d'après-midi...

Autre activité zen : souligner les 50 fautes des productions écrites de mes petits "monsztreux". Et planifier les examens de fin d'étape.

Aujourd'hui, il fait beau. Peut-être une visite au salon des métiers d'arts tiens, au marché Bonsecours... Peut-être juste une visite chez Jean-Coutu, à bien y penser... Histoire de me procurer des babioles de filles... Rimmel etc.

L'éloge du quotidien. N'est-ce pas fantastique ? Doux soupir de satisfaction.