mardi, mars 01, 2005

Plus de 20 raisons pour aimer la vie...

Brel le disait : "Il nous faut écouter, il nous faut regarder".

J'aime regarder/écouter/me rappeler de :

1- Un ado qui me dit "Je t'aime".
2- Les pyramides de Teotihuacan.
3- Mon baptême de l'air.
4- Une volée d'outardes à l'automne.
5- Le chant d'une soprano qui se perd dans le vent d'été.
6- Le film La fleur de mon secret.
7- Un coucher de soleil sur le Pacifique.
8- Un lever de soleil sur le lac Saint-Jean.
9- Une promenade en chaloupe à Central Park pour surprendre les reinettes.
10-Le pelletage de nuages de mon ami Yves sur le sort de l'humanité.
11- Le rire communicatif de mon autre ami Yves.
12- L'empathie de ma soeur d'adoption Anne.
13- Un geste généreux.
14- Les écureuils qui bondissent pour une noix.
15- Mon chat qui me cajole et me lèche le menton.
16- Une parole aimable, une marque d'appréciation.
17- Un pas en avant vers la lucidité.
18- La chanson Voir un ami pleurer.
19- Hermanos, hermanas de un mismo corazon...
20- L'adagietto de Malher.
21- Une amnistie...qui me montre le côté clair de l'être humain.




Et toutes ces choses qui font que l'humain, malgré ses côtés obscurs, font de lui un être fascinant.

Et vous, quels sont vos coups de coeur dans la vie ?