mercredi, mars 02, 2005

Miroir dis-moi...

Maman est venue me lire ce matin. Elle me téléphone vers les 10 heures. Elle me dit : "Pourquoi es-tu si négative"?

Je réfléchis... Je ne sais pas pourquoi, je ne sais que répondre. Je dis simplement : "C'est la vérité".

Elle m'a écrit un beau poème sur le miroir. Peut-être a-t-elle raison. Pourrais-je y voir quelque chose de beau... Pour me consoler, elle me dit que je ne fais pas mon âge. Que je suis bien conservée. Que je suis intelligente et que j'ai réussi des choses. Pourtant, y a toujours eu résistance à ce que ça entre dans mon coco et ça l'attriste.

Oui, peut-être devrais-je organiser mon île de façon à commencer à me voir dans mon miroir avec des plumes de paon, comme on me l'a déjà suggéré. En chantant Tico Tico, pour le plaisir et pour la légèreté de la chose. La légèreté manque peut-être dans ma vie.

Je réserve donc un coin de mon île pour accumuler des plumes de paon. Pour être heureuse enfin de partager ma vie avec moi-même.