samedi, décembre 03, 2005

Lignes soporifiques et/ou autobiograhiques

Je me remets à mon jogging "blog", j'ai abandonné comme on abandonne son abonnement au gym. Parce que. Ça devient tough.

J'ai usé bien des papiers-mouchoir en écrivant sur mon blog (je suis allergique à mon chat qui ne cesse de se frôler contre moi quand j'écris à l'ordinateur). Non, et puis, j'avoue humblement que l'écriture est source de frustration. Elle est exigente: elle veut tout mon temps comme une reine; je dois survivre, comme un valet.

Non, rien d'excitant à raconter: projet de monter un arbre de Noël cet après-midi, naturel, si ce n'est que pour voir mon chat dormir dessous, en petit Jésus. Et que virevoltent les petites boules rouges incassables sous ses pattes!

J'aime la lumière que dégage un arbre de Noël la nuit. L'impression d'une présence quand je dors, comme quand j'étais enfant. Quelque chose veille sur moi, j'ai peur la nuit, je n'ai jamais aimé l'obscurité, j'ai peur des vampires, peur des gros yeux rouges de Peter Cushing des vieux films britanniques, films encore populaires à l'époque de mon enfance. Allons-y pour des lumières blanches dans cet arbre.

Sous l'arbre, cette année, un décret gouvernemental qui nous empêchera de revendiquer des conditions de travail égales à celles des enseignants des autres provinces. Hohoho!, dit le futur ex-premier ministre rouge.

Je me sens trop épuisée pour sauver le monde. Je me repose, le désir retenu, aux lumières de Noël et de l'insouciance de l'enfance.

3:

At 2:00 p.m., Anonymous Anonyme said...

Pas de projet excitant? Hmm, tu peux participer à 2 de ces chaînes: celle du "froid" et celle des "20 révélations".

Du "froid"? Tu dois présenter ton frigo dans ton blog...

Les "20 révélations"? Hmm, il me semble que ça dit tout...

:)

http://realblog.12pm.ca

 
At 5:20 a.m., Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

Ton blog me manque, maintenant je me suis inscrit à travers RSS pour n'y venir chaque jour pour rien, mais être informé quand tu te décides

Il y a toujours quelque chose qui arrive, il y a toujours quelque chose à dire, mais seulement, quand on en sens l'envie...

 
At 9:52 a.m., Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

bonne fêtes de fin d'année!

 

Publier un commentaire

<< Home