mardi, novembre 15, 2005

Un peu de politique...

Bonjour Julie qui t'est inquiétée de mon absence, bonjour aux autres qui sont passés tout simplement.

Depuis quelques semaines, non seulement les enjeux concernant le prochain chef du PQ m'a pris de mon temps sur des forums, le Manifeste pour un Québec aussi m'a valu plusieurs débats et réflexions.

C'est à partir du blogue (encore une fois) de Sébastien Chabot que mon fouinage s'est amorcé. J'ai voulu observer un peu les réactions des Québécois sur ce virage à droite. Parfois découragée de certains propos, parfois emballée par d'autres. En fait, je n'ai voulu que constater ce qui reste de dignité chez les Québécois. On passe à droite, comme les Américains.

Ainsi, j'ai donc laissé un peu de côté mon blogue pendant qu'il se passait enfin quelque chose au plan social. Et entretemps, vote de grève chez les profs.

Je reprendrai sûrement mes mots, mes visites chez Julie et Sébastien, mes détours chez Daniel Rondeau et chez Gaétan Bouchard, de même que quelque commentaire sans beaucoup d'éclats chez Leblase, cet homme si rare qu'on ne peut l'oublier. www.lebase.net

Et voilà! J'aime bien me faire observatrice. Ces temps-ci j'ai regardé mes compatriotes. Je ne voudrais émettre rapidement des conclusions.

2:

At 1:45 p.m., Blogger Caféine said...

Ce n'est pas rejouissant en France non plus, du show média orchestré pour récupérer de votes extrème droite pour 2007.
Et le pire c'est que ça marche.
a en regretter Coluche et son : « J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tout ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, s’inscrire dans leur mairie et à colporter la nouvelle. »

 
At 8:21 a.m., Anonymous Gérard Mariscalchi said...

Très juste et à 100% d'accord (père de six enfants, vous pensez si je connais tout ça...)
Bravo.

PS : l'adresse de leblase est, après le "http://", leblase.net et non www.leblase.net

 

Publier un commentaire

<< Home