dimanche, octobre 16, 2005

Je vous lis en attendant ...

Oui, je lis les autres en attendant que l'obsession travail ne passe.

Quand même, je radoterai ceci :

Lorraine Pagé, que faisais-tu aux côtés de Pauline Marois dans sa course à la chefferie du PQ? C'est comme ça que les syndicalistes passent leur temps? Le PQ s'est-il montré plus conciliant avec les enseignants? Euh... Oui, un peu plus... Charest veut donner plus de pouvoirs aux directions d'école : attention, le lichage de bottes s'en vient...

La nouvelle génération de profs excelle dans l'art du lichage de bottes et jette sa carte du syndicat. Passons donc à la mentalité de l'entreprise privée: notre Charest national réussit sa job.

La sélection des enseignants est désormais chose courante dans les écoles. Le syndicat s'acharne pendant ce temps à revendiquer des hausses de salaires. Sait-on que dans les écoles, un groupuscule d'enseignants fait la pluie et le beau temps en léchage de bottes auprès de la direction? Sait-on que nous ne savons pas comment est administré le budget des mesures "Agir autrement", s'adressant aux élèves plus démunis? Pas entendu ça aux réunions soporifiques tenues de 8h 30 à 12 h des journées pédagogiques, réunions pendant lesquelles il faut penser "stratégie marketing" pour conserver la clientèle, quand notre bureau croule sous les copies à corriger, qui comportent, au bas mot, 80 fautes et plus? J'aurais plutôt envie d'en savoir plus sur la réforme (le syndicat ne voulait pas la repousser, cette réforme de m...?)

J'abandonne l'idée d'une bonne convention collective. Le syndicat et les négociateurs gouvernementaux boivent à notre santé les vins les plus fins dans les restos chic de Québec.
Pendant ce temps, nous avons passé trois ans sans convention collective, ce qui a renfloué les poches de madame Chose Choquette...

N'oublions pas finalement que nous travaillons avec des humains : à la fois, les élèves ne doivent pas payer pour ce conflit. Les miens passent un examen de compréhension de lecture demain : à 7 h 30, je suis disponible pour une demi-heure de récupération, c'est normal.

Dans mon casier de prof, le bulletin du syndicat. On nous dira qu'il nous étire encore le gros nerf; je m'attends à ce que ça dure jusqu'en juin. Il est ou, votre Grand Dérangement? Pfffffffffffff !!!!