samedi, septembre 17, 2005

Feedback

Depuis décembre 2004, je tourne en rond, je délire, j'entre en communication, j'explose de rire, je rage, je pleure, je me défoule, je réfléchis, je boude, je fais des colères, tout ça, sur mon blog et parfois, sur ceux des autres.

Je vis tout ce qui est humain, mais que je devrais maîtriser. Pour ma propre paix et celle des autres. Ce n'est pas là l'image que j'aimerais qu'on ait de moi, mais that's it, c'est celle qui passe. On n'est pas loin du réel du tout ici.

Alors, pour le moment, je vais faire comme les enfants : réfléchir dans mon petit coin, sans promettre évidemment que je serai en pénitence longtemps, je crépite déjà de ne pas mettre mon grain de sel. Je devrais plus souvent passer mon tour.

Je pense à certains commentaires sur mes comportements. Je sens la fausse identité. Je feins, c'est possible, je ne m'en rends pas compte. Je plagie, peut-être. Je tremble devant ma propre image. Je nie ce qui m'habite, je doute de mes sentiments, de ma compassion, de tout. Et à la fois, plus je doute, moins je doute. Plus je sens ce doute, plus j'ai envie de démarquer ce territoire, qui n'est finalement qu'un ramassis de ce que les autres y ont laissé, ceux que j'ai aimés, ceux que j'ai croisés - je ne parle pas d'ici, je parle de la vie de tous les jours - ceux qui m'ont marquée, ceux que j'ai admirés. Etre soi-même est en réalité bien discutable, sinon que nous sommes un ramassis original de tous ceux que l'on a croisés, par le contact direct, par la lecture, par les engins de communication. Et faire de tout ce ramassis une personnalité originale.