mardi, septembre 13, 2005

Le silence est d'or ou le silence endort?

Pour répondre à Julie : non, je ne suis pas en burn-out, seulement en préménopause! Et je vois cette période comme un tournant. Et moins je réfléchis ici.

Après consultation hier de mon médecin, faut : arrêter de fumer, bien s'alimenter, faire du sport, réduire l'alcool, réduire le stress, m'adonner à la marche plus d'une heure par jour, préférer le vélo... enfin, tout ce qu'on sait déjà et que les disciples d'Hippocrate s'évertuent à nous répéter.

J'ai envie de bouger, de changer de mode de vie, de déployer l'envergure de mes ailes. J'en suis à consulter Internet pour les propriétés à vendre... Oui, une maison, dans laquelle je pourrai me sentir moins minuscule. Pas mon genre pourtant. C'est fou comme les hormones nous influencent.

Une maison simple, sobre. Pour la première fois dans ma vie, j'ai envie d'habiter un espace, comme on habite son corps tout à fait. Je vois dans cette décision la volonté enfin d'atterrir, moi qui ai toujours habité entre ciel et terre.