samedi, mars 05, 2005

Blogosphère et symphonie

Une bonne nouvelle dans la blogosphère : on peut trouver Catherine sur http://inclassable.typepad.com/un_blog_par_jour/. Je me fais la commère du village, mais je répands les bonnes nouvelles ! Il est vrai que son site est esthétique, ses propos sont profonds, souvent doux et elle a beaucoup de talent. On se sent bien dans son univers. Merci Catherine pour ton site, merci Kate pour le commentaire laissé chez notre poétesse, ça m'a permis de découvrir ce site.

J'y ai trouvé aussi le blog de Daniel Rondeau, une belle plume aussi, et en plus, même si je ne le connais pas, il est aimable ce Daniel ! Un ange dites donc ce mec (ça se voit par son écriture...).Ça me fait bien plaisir de vous lire. J'aime me commettre sur écran blanc, mais j'aime aussi vous regarder, vous êtes en quelque sorte le moteur de certaines réflexions.

Moi qui allais condamner les blogs, soudain, ça me réconcilie...Chaque fois que je me promène ici et ailleurs dans la blogosphère, la métaphore qui me vient est celle d'un orchestre. J'entends une symphonie, c'est plus fort que moi. Parfois, c'est du Wagner (qui, comme le disait Woody Allen, donne envie d'envahir la Pologne), parfois, j'entends une sonate à la lune, parfois, une valse, même de Ravel, parfois une chansonnette. Mais c'est tout de même une communication, même si parfois, on a l'impression d'être seul.

Ce matin, je vis une sérénité. J'ai rétabli mon équilibre. J'imagine que la relâche a eu ses effets bénéfiques. J'ai rapaillé mes vieux textes plus bas...