vendredi, mai 12, 2006

SuperBarrio y los otros

Histoire d'espionner dans les couloirs du métro mexicain - dans une mission d'espionnage ultrasecrète que je mène bêtement pour moi-même - au pied du monument dédié à Juarez j'ai croisé un séduisant fumeur auquel il m'a bien fallu résister... mon médecin est un imbécile anti-gauchiste, il me recommande de poursuivre mon entêtement antitabagique - ou mon médecin est tout simplement lucide, aucune idée, mais c'est "dans l'air". L'air à Montréal est encore respirable, mais c'est pas trop ce qu'on dit de Mexico.

Enfin, pour en revenir au métro, la dernière fois, Zorro m'y étais apparu; et puis Santo et puis SuperBarrio, faut le connaître autant qu'El subcomandante Marcos.

Bon sur ce, "Les morts qui dérangent", c'est dangereux de s'y perdre, dans le parcours de mai 68 jusqu'à aujourd'hui. Le Mexique est jonché de morts étranges... Je méditerai ce dernier bouquin lorsque je m'étirerai à Pie-de-la-Cuesta, après ma mission dans le métro de Mexico et au Palais national...

Intéressant, Taïbo II, la littérature contemporaine est intéressante en ce sens que la condition humaine XXIe siècle s'y raconte...

Un journal de voyage?

Parenthèse sur les parvenus:

Cher Leblase je comprends ton intervention sur les parvenus et peut-être as-tu raison de dire qu'au moins ils sont arrivés à leurs objectifs. Assez qu'ils ont peur d'être dépassés... Mais vois-tu, quand on parle de "winner", ça me fait un peu peur ces mots-là...

Merci Leblase :)