jeudi, juin 29, 2006

La bulle de juin

Les vacances (en "aqua" genre eau de Cancun...)

Elles se faisaient urgentes : depuis deux semaines, j'étais devenue misanthrope. Grrrrrr

Je me surprends à aimer L'Humanité, à la fois que les individus peuvent aussi me tomber sur la "ratatouille"! Mais histoire de rire (ou de pleurer), voici comment l'être humain peut mener à la misanthropie.

1- Un passager d'autobus avec qui vous partagez un banc s'en donne à coeur joie dans son nez avec son index.

2- Un élève bloque la porte de sortie de l'autobus avec son sac à dos et vous fait manquer votre arrêt. Inutile de dire qu'il pleut averse.

3- En entrant dans une station de métro, une gentille dame ouvre son parapluie encore tout mouillé dans votre face.

4-Vous venez d'arrêter de fumer? Qu'à cela ne tienne! Un fumeur marchera derrière vous sur la rue (ils sentent ça!) en vous enfumant de cette nico qui vous manque tant...

5- C'est toujours quand je me trouve moche que je rencontre un matin une gazelle juchée sur des talons hauts...

6- Vous avez pris quelques kilos? Cachez ce pneu que je ne saurais voir! Il vous rappelle que la crème glacée dont vous venez de prendre la dernière lippée n'est pas à votre menu.

7- Chapitre bibliothèque nationale (les usagers habituels savent de quoi je parle) : vous cherchez depuis six mois un C.D. des Stones ou des Beatles? Vous n'avez pas fini d'attendre, un usager les a déplacés...

8- Votre dentiste a oublié en prenant son dîner que l'ail, ça pue, surtout lorsqu'il est en train d'être digéré.

9- Vous dites à l'infirmière que vos veines soit fuyantes et elle n'en croit pas un mot.

10- Un collègue de travail vous présente sa petite fille de 9 mois qui est adorable pendant que vous êtes en crise existentielle...

Ça ne règle rien, mais ça fait du bien d'en parler.