vendredi, mars 11, 2005

Ouf ski de fond...

Préoccupation : Mes élèves sont revenus de la relâche carrément surexcités et se précipitent vers l'échec. Je dois réfléchir à des façons de les "coacher" jusqu'en juin.

On n'a pas fini avec la réforme, ce dont on parle ce weekend dans La Presse, un cahier que je ne veux pas manquer. Pub télé : le garçon confie qu'il a des complexes à montrer un texte qu'il a écrit... Moi, je me protège : vive Grévisse... mais ils haïssent ça... et faire 15 fautes sur 50 mots, c'est pas grave. Sentent-ils que l'écriture tombent en désuétude? Ou sont-ils branchés sur le moindre effort?

Peut-être que l'écriture, d'ici 100 ans, sera désuète. Attendons de voir la révolution quand les logiciels de reconnaissance vocale vont être au point...

Pour rendre la vie plus légère, une collègue de travail est en voie de séparation... C'est drôle comment ça nous ramène à nos propres histoires. Déclencheur : une semaine de ski de fond en "amoureux".

Justement, les Grincheux s'en vont en ski de fond ce weekend dans les Laurentides, en espérant que les conséquences ne soient pas les mêmes ! Fait 20 ans que je n'ai pas embarqué sur des skis !! Je hais le sport, mais ça fait partie des compromis pour "nourrir ma relation" (ouache, expression de psy) et finalement, c'est pour mon bien aussi. Pas arrêté de fumer, pas maigri encore... Faut que je m'y mette enfin !

Parlant de ski de fond :

Grincheux : Je sais pas s'il va trouver une paire de chaussures, il porte du 12.

Grincheuse : Le commis du Yellow va lui demander : "S'qui te font?"