mardi, mars 08, 2005

L'Être et le Néant

Pour le collectif Coîtus Impromptus

Miles from Nowhere / Guess I take my time / Oh yeah / To reach there...

Oh, vous êtes là ? Je me pensais seule, excusez-moi, j’ai l’air d’une folle comme ça à chanter tout fort la pièce que j’écoute sur mon baladeur, morceau d’un CD de Cat Stevens. Vous connaissez peut-être la vieille chanson, Miles from Nowhere. Si ça ne vous importune pas, je poursuis mon écoute, mais je peux vous parler...

Ben quoi, vous attendez un texte sur L’Être et le Néant ? Sur Zarathoustra tant qu’à y être ! Sur le Sein und Zeit de Heidegger aussi tiens... Non mais... vous trouvez pas que vous faites dans le petit intello là ? J’ai ma montagne à escalader... Pour le moment, je poursuis avec Cat Stevens moi...

I creep through the valleys / And I grope through the woods...

Et puis, ces considérations sur l’Être, ça me dérange pendant que je suis en train d’escalader cette foutue montagne. Oui, je veux dormir au sommet de cette montagne ce soir. Pour être sûre d’être bien seule. Mes mains sont égratignées par la roche à force de m’agripper à elles. Et puis j’ai mis la main sur des ronces il y a quelques minutes... j’ai regardé en bas, j’ai eu tout un vertige... c’est ça le néant j’imagine... non mais je dois continuer... Bof, là, je n’ai plus la force ni les poumons pour chanter... je le laisse poursuivre tout seul...

...cause I know when I find it my honey / It’s gonna make me feel good...

Merde, il se met à pleuvoir. Ça glisse, câliss...

I love everything / So don’t it make you feel sad /
/’cause I’ll drink to you, my baby / I’ll think to that, / Yes, I ll think to that...


Ah dans quelle aventure je me suis lancée moi... il pleut des cordes... mais je peux pas m’agripper à ces cordes-là... oh je suis rendue à haute altitude... Merveilleux ! Je peux pas vous raconter ! Faut voir...

Miles from nowhere / Not a soul in sight / Oh yeah, but it’s alright

Zut, un dernier coup de coeur... la roche glisse... mon pied dans le vide... ma main écorchée lâche prise...

Lord my body has been a good friend/ I won’t need it / when I reach the end...

Ah !!!!!! En chute liiiiiiiiiiiiiiiiiiibre

To reach there...