mercredi, mars 09, 2005

Banalités et identité

N.B. : J'hésite à laisser ce texte ici... J'y pense d'ici la fin de la journée, soit 16h. D'ici là, je ferai peut-être un "Delete", ça fait partie des libertés du blogue.

1978. Dans le bureau du psy dans un cégep quelque part...

Psy : Depuis des semaines que je t’écoute... finalement je me demande pourquoi tu t'arranges pour ne pas avoir l’air d’une fille.

M-C : (Silence...)

Psy : C’est quoi qui t’intéresse? Les femmes, les hommes... autres?

M-C : (Silence)

Psy : T'as jamais eu de relations? Qu'est-ce que t'attends?

M-C : (Tremblements)

Psy : Je pense que c’est fini la thérapie, t’as de l’ouvrage.

M-C : Euh... Je... magasiner?

Psy : Quoi?

M-C : Euh... robes?

Psy : Bonne idée.

M-C : Euh... je... je... mes études?

Psy : Lâche-les.

M-C : Non ! (je n’ai pas envie de lui dire, pas envie d’assumer le rôle de « fille », question de liberté).

Psy : Suis une diète.

M-C : Euh... oui, je...

Psy : Cours les gars.

M-C : (silence, moue)

Psy : Cours les filles...

M-C : (silence, exaspération)

Psy : Bonne route.

1:

At 1:18 p.m., Anonymous Anonyme said...

finalement vous l'avez laissé !
à bientôt, catherine, je pars en vacances. rangez vos lunettes d'intello.


complex.blogspirit.com

 

Publier un commentaire

<< Home