vendredi, mars 18, 2005

Avant-goût...

5 h 22. L'horizon rosé, le ciel, déjà bleu, promesse de douceur sur la peau. Dégradé dans le ciel ce matin, du bleu profond au bleu ciel, au jaune, au rose, au gris nuit. Bientôt, le soleil se lèvera. La rue Sherbrooke dort encore et scintillent toujours les chapelets de lumières dans la ville.

5 h 29. Le ciel est de plus en plus clair. Le jour se lève très rapidement.

Puce, ma chatte, pressent le printemps; elle hallucine quelque insecte, son instinct de chasseresse s'éveille aussi.

5 h 36. Le ciel a étendu sa couleur jaune à l'horizon. Le soleil annonce ses rayons.

Puce s'est calmée, elle ronronne sur mes genoux.

Ce matin est paisible. Banal, cette description; mais c'est tout de même tout cela qui m'incite à me lever tôt.

Ça vaut la peine de faire un détour du côté de cette pub, gage de sourire matinal :

http://radioactif.com/voir_video.php?video=supertimor.swf

Oui, c'est le weekend dans quelques heures !!

1:

At 4:26 p.m., Blogger Chantal said...

Allô ! Contente d'avoir de tes nouvelles... Oui petits bonheurs. J'essaie toujours d'amorcer mes journées ainsi.

 

Publier un commentaire

<< Home