mercredi, mars 23, 2005

Couleurs

Splendide ciel de printemps rose et bleu, fonte des neiges dans la rue, espoir de vie extérieure, espoir de soleil, lumière, Pâques aux tisons mais beau, brise moins mordante; un manteau qui se fait plus léger, une âme qui se fait moins lourde, des oiseaux qui sortent de leur cachette, la ville se réveille plus tôt et s'endort plus tard, une journée plus facile à entreprendre, des enfants plus joyeux, les pieds soulagés de leurs lourdes bottes, les plaques de glace en dérive sur le fleuve, des sourires plus faciles, des gens moins emmitouflés et moins reclus, un soleil qui déjà nous chauffe à midi. Je vais enfin pouvoir refaire mon "tan", me redonner des couleurs !

7:

At 4:15 p.m., Anonymous Anonyme said...

Eh oui, enfin un peu de vert après un (trop) long hiver, j'en ai aussi assez de la neige! Et j'aime les jours qui allongent.

 
At 4:30 p.m., Blogger Chantal said...

Oui et je sens les gens plus ouverts en été, plus réceptifs, plus chaleureux :)

 
At 4:18 p.m., Anonymous Anonyme said...

Je crois surtout que les gens sont plus heureux avec moins de lumière artificielle (néons et autres ampoules). C'est aussi plus agréable quand il fait au moins 20 degré C à l'extérieur et que l'on n'a plus besoin de gants, écharpes et autres accessoires hivernaux.

 
At 6:17 a.m., Blogger Chantal said...

En effet ! La lumière du soleil est naturellement essentielle à l'être humain. Combien de gens sont affublés par la "déprime" saisonnière... Et redeviennent "normaux" au printemps !

 
At 8:59 a.m., Anonymous Anonyme said...

Il existe des traitements avec une lumière spéciale (ampoule spéciale) qui permettent à certaines personnes de moins souffrir du manque de lumière naturelle pendant l'hiver. Et ce n'est pas un salon de "bronzage" mais quelque chose de très sérieux (la lumière naturelle est utile au bon fonctionnement de l'organisme).

 
At 9:54 a.m., Blogger Chantal said...

Oui, j'ai entendu parler de photothérapie. Est-ce vraiment efficace? Enfin, faut bien prévoir qu'il y aura encore un mois de novembre :(

 
At 1:16 p.m., Anonymous Anonyme said...

Tout comme il y aura un mois de Mars :-)))

 

Publier un commentaire

<< Home