dimanche, février 20, 2005

Une île...

L'idée du titre de ce site personnel m'est venue de Michel Tournier, dans son Vendredi ou Les limbes du Pacifique.Besoin un peu de me retirer, de remettre en question, de regarder le monde, jusqu'à un nouveau pas en avant, jusqu'à des changements intérieurs qui me permettront de reprendre le bateau à nouveau pour traverser la mer vers le monde, pour une vie plus harmonieuse.Je regarderai la nature sauvage, m'y soumettrai, lutterai contre une certaine solitude, regarderai le soleil se lever et se coucher, me protégerai contre les intempéries et tenterai de reconstruire un espace habitable, jusqu'à résurgence d'un état Pacifique.Si vous passez, de votre bateau, envoyez-moi la main.J'ai aussi besoin d'une île pour écrire chaque matin. Je conserverai pour moi les phrases les plus significatives. Selon Julia Cameron et selon mes propres principes, il faut s'exercer un peu chaque jour pour se garantir une plus grande agilité linguistique.Me reste beaucoup à découvrir. Il s'agira également d'un site un peu "Carnet de voyage".